David demanda alors s'il restait de la maison de Saul quelqu'un qu'il pourrait bénir en l'honneur de Jonathan (défunt fils de Saul et ami de David). Il restait un serviteur de Saul du nom de Ziba qui fut amené devant David qui lui demande s'il restait un héritier de la maison de Saul afin qu'il le bénisse. Ziba répondit oui, le fils de Jonathan qui était handicapé des deux jambes et se trouvait dans la maison de Machir, fils d'Ammiel.
David fit amener le fils de Jonathan, Mephibosheth qui se prosterna face contre terre. Le roi David lui dit donc de ne pas craindre qu'il serait bon envers lui, en mémoire de son père Jonathan il lui redonna les terres de Saul et l'invita à manger à sa table continuellement. Mephibosheth fit la révérence devant David et demanda qui il était que le roi l'admette à sa table, lui qui n'était qu'un chien mort.
David fit appeler de nouveau Ziba qui avait 15 fils et 20 serviteurs et lui dit qu'il mettait sous sa charge tout ce qui concernait les besoins de Méphibosheth et qu'il était responsable de la gestion de sa maison et des champs que son maître ait toujours de quoi manger et que Méphibosheth mangera toujours à la table du roi.
Ziba aquiesca et dit qu'il en serait tel que David avait dit. Mephibosheth avait un fils au nom de Micha et tous ceux qui vécurent dans la maison de Ziba étaient serviteurs de son père. Méphibosheth demeura à Jerusalem et mangea à la table du roi continuellement.
Comments