top of page
Chuck

2 Samuel 11 - Résumé en français de la KJV


Après que l'année eut pris fin, David tout Israel combattirent contre les enfants de Ammon et gagnèrent et prirent possession de Rabbah, mais David resta à Jerusalem.


Un soir David se leva et se promena sur le toit de son palais, il vu une femme de belle figure se laver. Il demanda alors qui elle était et on lui dit la femme de Uriah le Hittite.

David fit venir la femme, la connut intimement et la renvoya chez elle. Après un certain temps la femme tomba enceinte de David et lui fit envoyer un message pour l'en aviser.


David demanda alors à Joab de lui faire envoyer Huriah. Quand ce dernier arriva à lui, David lui demanda comment évoluait la bagarre et ce dernier lui raconta. Ensuite David lui dit de rentrer chez lui, laver ses pieds et il le renvoya avec des cadeaux, mais Huriah sortit et passa la nuit dehors devant la maison du roi. Les serviteurs avisèrent alors David de la chose et il demanda à Uriah n'es-tu pas rentré chez toi? Ce dernier répondit, comment pourrais-je renter chez moi alors que les autres restent en combat et dorment dans des tentes? Devrais-je rentrer chez moi être confortable et connaitre ma femme? Tant que tu vivras, je ne pourrais faire une telle chose. David l'invita alors à rester chez lui la journée et le lendemain et qu'ensuite il pourrait repartir.


David Uriah pour manger avec lui, ils mangèrent ensemble et David le saoula et Uriah dormit avec les serviteurs à l'intérieur, mais ne rentra pas chez lui.


David le laissa donc repartir en guerre lui remit un message à donner à Joab, disant de mettre Uriah dans le peloton le plus à risque et de le laisser mourir en combat. Joab le mit donc dans le groupe des vaillants et plusieurs hommes de David tombèrent au combat et Uriah également mourut.


Joab fit donc envoyer un messager à David pour donner état du combat et il dit au messager, si le roi se fâche et dit comment avez-vous combattu si près du mur, ne savez-vous pas que des missiles peuvent être lancés du haut du mur? Qui a tué Abimelech, n'était-ce pas une femme qui a lancé une roche du haut du mur? Alors répond lui et dit que Uriah le hittite aussi est mort.


Le messager rapporta ce que Joab lui avait dit et David répondit de dire à Joab ne de pas s'en vouloir pour cet épisode de la bagarre, car parfois l'épée frappe l'un comme l'autre, de rester fort et de les renverser.


Quand la femme de Uriah entendit que son mari était mort au combat, elle fut endeuillée pour son mari. Une fois qu'elle eut fini son deuil, David la prit comme épouse et elle lui donna un fils, mais Dieu n'était pas content de ce que David avait fait.



3 views0 comments

Kommentare


bottom of page