top of page
Chuck

2 Samuel 23 - Résumé en Fraçais de la KJV

Ce verset mentionne les dernières paroles de David, fils de Jesse, choisi de Yah le Roi de la tribu d'Israël. David dit que L'Esprit de Dieu était avec lui et parlait pour lui. Dieu, fondation d'Israël, dit que celui qui mènera Israël sera comme la lumière du matin, sans nuage et comme l'herbe fraîche sortant du sol en une journée claire après la pluie. David dit que même si sa maison n'était pas parfaite, Dieu l'a choisi, béni, a marché avec lui et ordonné ses pas. Les fils de Belial (l'accusateur) doivent être comme les épines que l'on déracine et ne doivent être touchés à mains nues. Quiconque les déracine doit être armé et ceux déracinés doivent certainement être brûlés par le feu.


Ensuite la bible fait mention des hommes vaillants ayant accomplis de grandes choses sous le règne de David ;

- Adino le Eznite était parmi les capitaines et a vaincu à l'épée 800 hommes en une fois.

- Après il y eut Eleazar le fils de Dodo le Ahohite, un des trois vaillants hommes avec David lorsqu'ils avaient défiés les Philistins alors qu'ils s'étaient regroupés pour combattre Israël et les hommes d'Israël se terraient au loin. Il avait combattu jusqu'à ce que ses mains se fatiguent sur son épée. Yah avait offert à Israël une belle victoire cette fois-là et le reste d'Israël ne joignit Eleazar que pour collecter les victuailles.

- Ensuite il y eut Shammah le fils de Agee le Harite, qui tenu tête aux Philistins sur une terre remplie de lentilles, alors que tous les autres avaient fuis et Dieu lui donne une grande victoire.

Alors que David était en attente alors que l'armée des Philistins était à Bethlehem, il eut soif et s'exclama, si seulement quelqu'un lui donnait de l'eau du puit qui se trouvait là où étaient les Philistins. Alors les trois hommes vaillants se levèrent et foncèrent au travers de l'armée des Philistins et ramenèrent de l'eau à David, mais ce dernier refusa de la boire car ses hommes étaient allés la puiser au péril de leurs vies. Il versa l'eau parterre et la dédia à l'Éternel.


Abishai frère de Joab était le chef parmi trois vaillants hommes, il battit 300 hommes à l'épée. Il était le capitaine des trois hommes, mais bien que fantastique, il n'égalait pas les trois ensemble. Benaiah fils de Jehoiada, qui aussi était un homme vaillant qui avait accompli beaucoup de grandes choses, dont la victoire contre un homme aussi fort qu'un lion à Moab et ensuite avait tué un lion une journée enneigé. Benaiah son fils, avait combattu contre un Égyptien, un homme fort, avec un bâton. Il l'avait dépossédé de son épée et l'avait tué avec sa propre arme. Il était ainsi un des trois vaillants hommes.

Il y avait par la suite 30 hommes vaillants hommes que la bible énumère dans les versets 24 à 39, de ces vaillants hommes il y avait ;

- Asahel frère de Joab

- Elhanan fils de Dodo

- Shammah et

- Elika les Harodites.

- Helez le Paltie

- Ira le fils de Ikkesh

- Abiezer le Anethothite

- Mebunnai le Hushathite

- Zalmon le Ahohite

- Maharai le Netophite

- Heleb fils de Banaah

- Ittai fils de Ribai de la tribu de Benjamin

- Benaiah le Pirathonite

- Hiddai de ''Brooks of Gash''

- Abialdon le Arbathite

- Azmaveth le Barhumite

- Eliahba le Shaalbonite de la ligné de Jonathan

- Shammah le Hararite

- Ahiam fils de Sharar, Hararite

- Eliphelet fils de Ahasbai

- Eliam fils de Ahithophel le Galonite

- Hezrai le Carmelite

- Paarai le Arbite

- Igal le fils de Nathan de Zobah

- Bani le Gadite

- Zelek l’Ammonite

- Naharai le Beerothite et porteur d'armure de Joab

- Ira un Ithrite

- Gareb un Ithrite

- Uriah le Hittite

Au total 37 hommes.




1 view0 comments

Comments


bottom of page