top of page
Chuck

Insémination artificielle, FIV, mères porteuses, cryoconservation et la Bible


Que dit donc la Bible de toutes ces pratiques ? Voir l’article précédent pour avoir une meilleure compréhension des enjeux entourant ces pratiques. 

 

Deutéronome 22 - (Levitiques 19-19) mentionne de ne même pas se vêtir de matériaux différents mélangés dans un tissu, ou de labourer avec deux bêtes de forces différentes ou effectuer des croisements d’animaux et pourtant nous voici en 2024, en train d’extraire de ovules d’une femme pour insérer ailleur ou prendre la semence d’un homme pour féconder une ou plusieurs femmes, sans égard pour les effets de nos actions. 

 

9Tu ne sèmeras point dans ta vigne diverses semences, de peur que tu ne jouisses ni du produit de ce que tu auras semé ni du produit de la vigne. 10Tu ne laboureras point avec un boeuf et un âne attelés ensemble. 11Tu ne porteras point un vêtement tissé de diverses espèces de fils, de laine et de lin réunis ensemble. “ 

 

Psaume 139 

15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre. 16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.”

 

En manipulant ainsi le processus de création, nous tentons d'altérer le nombre de jours d'existence d’un humain, tel qu’énoncé dans Psaume 139. De plus, la création est faite en secret selon le psaume, mais aujourd’hui ce qui était fait secrètement est maintenant exposé et pourquoi ? 

 

Quelles sont les caractéristiques des individus à la tête de ces mouvements, ceux qui créent ces pratiques ? 

 

Fiers :  Ils se veulent capables de tout faire, même manipuler la nature. Ils veulent dépasser les limites du connu et mettre de l’avant leur génie. 

 

Cruels et féroces (criminels) : Au nom de la science, ils tuent un nombre incalculable de bébés et abusent du corps de plusieurs humains pour des gains matériels sans égard pour les conséquences de leurs actes.

 

Assoiffés de pouvoir : Ils désirent contrôler la population, par le nombre d’hommes ou de femmes et même la “qualité” de ces êtres (leurs caractéristiques physiques etc.). Ils désirent sentir le pouvoir de la capacité de créer hors du corps humain un être viable, contrôler le nombre de ses jours et tromper la mort. 

 

Trompeurs : Ils omettent souvent de mettre les gens en garde contre les effets indésirables des pratiques employées. Ils se nomment spécialistes d’une science incertaine. Ils trompent ainsi les gens qui placent leur confiance en eux et abusent ainsi de leurs faiblesses. 

 

Veulent être Dieu :  Il n’y a qu’Un seul Créateur et par leurs actes ils Le défient. Ils veulent modeler l’humain créer une population à leur image et non celle Du Créateur. Ils veulent être plus grand que Leur Créateur.

 

Ce sont là aussi les caractéristiques du diable ; 

 

Jean 8:44 : « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. »

 

Esaïe 14 :13-14 : « 13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion; 14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très Haut. »

 

1 Pierre 5 :8 : « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. »

 

1 Timothée 3 :6 : « Il ne faut pas qu'il soit un nouveau converti, de peur qu'enflé d'orgueil il ne tombe sous le jugement du diable. »

 

Quiconque a ces caractéristiques, doit se questionner quant à ses motivations et quel esprit anime ses actions. Bien que certains ne soient peut-être pas conscients des impacts de leurs actions dans le domaine de la fertilité assistée, les instigateurs de ces pratiques ont en revanche certainement pesés les pour et les contre avant de mettre le tout en action. 

 

Je termine avec Romains 14 : 6-8, car peu importe que l’humain tente de jouer au Créateur, notre vie Lui appartient.

 

« 6 Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu. 7 En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. 8 Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur. »

 


insémination artificielle et cryoconservation Biblique ?
Insémination artificielle

Comments


bottom of page