Au début de ma recherche, je pensais trouver plusieurs arguments réfutant le don d’organes, pour aller de pair avec l’interdiction de mutilation du corps, car le corps est le temple de l’Éternel (1 Corinthiens 6 :15-20). Seulement, ma recherche m’a menée aux paroles altruistes de Yahshua notre Seigneur, alors qu’il nous enseigne que donner notre vie pour un ami est la plus grande preuve d’amour.
Sans compter que le premier don d’organe se voit dans Genèse 2 :21-23 et a été opéré par Elohim Lui-même à la création ;
La femme a été créée d’un organe de l’homme. Alors si tel était le cas à la création, quand les fondations de notre monde ont été placées, pourquoi aujourd’hui cela deviendrait un péché ?
La bible n’aborde pas spécifiquement le don d’organes, mais ne dit-elle pas d’aimer son prochain comme soi-même ? Est-ce que nous ne nous soignons pas quand nous sommes malades ? D’ailleurs, n’est-ce pas là l’agenda du malin, que de créer une société sans amour propre et qui ne saura pas mettre la vie de son prochain avant la sienne, car aucune vie n’aura plus de valeur ?
1 Jean 3 :16-17 mentionne que ;
C’est donc irréfutable ici, nous devons donner nos vies pour nos frères, comme Yahshua a donné la sienne pour nous. Il nous a ainsi montré l’étendu de son amour et nous sert d'exemple quant à réciproquer cet amour à notre prochain. Jean 15:12-13 et 17
Si nous devons mettre notre vie après celle des autres, n’est pas logique que dans le même ordre d’idée, nous nous devons de sauver une vie si on a la capacité de le faire ? Je tiens toutefois à nuancer mon argumentation en disant que les présents points, ne suggèrent pas le suicide dans le but de sauver. Ce pourrait être un autre sujet. J’argumente ici, uniquement le point du don d’organes.
J’invite donc quiconque lira ce texte, à faire ses propres recherches, à lire la bible et se faire sa propre opinion sur le sujet.
Shalom.
Commentaires